Worbla's Crystal Art


QU’EST CE QUE C’EST ?

Le Worbla’s Crystal art est un plastique thermoformable qui se présente sous forme de petites billes caoutchouteuse. Il se travaille à une température plus élevé (110°C) que les autres thermoplastiques. Il a la particularité d’être transparent.

 


COMMENT L’UTILISER ?

Placez les billes dans un récipient non conducteur de chaleur (bol par exemple), chauffez à l’aide du décapeur mais attention pas trop proche (sinon les billes s’envolent ou crament), regroupez les billes (attention c’est très chaud) , et malaxez un peu pour homogénéiser le tout. Il refroidit assez vite, donc il faut régulièrement chauffer.

 

 

Ensuite vous pouvez le travailler de différentes manières. Vous pouvez le sculpter directement, comme de la pâte à modeler (à l’aide d’outils de sculpture, abaisse langue, ciseaux…). 

Vous pouvez également l’utiliser dans un moule en silicone par exemple.

 

 

Comme tout thermoplastique, il se colle à lui même , et aux autres thermoplastiques. Il se colle aussi bien au PVC expansé , ce qui est un bon atout pour les adeptes de celui-ci ;)


AJOUTER DE LA COULEUR ?

Le Crystal Art peut être colorisé, à l’aide de colorants, de peinture vitrail, de vernis, ... On peut y ajouter des paillettes ou autre selon ses projets.

J'ai peint dessus la forme finie avec la peinture vitrail. Mais vous pouvez utiliser directement du colorant dedans puis malaxer pour teindre. 

 

On peut y incruster des leds, tout simplement en chauffant un peu. 


POUR CONCLURE

Le Worbla’s Crystal Art est très intéressant de part sa transparence. C’est une alternative à la la résine ( dans la réalisation de gemmes par exemple) ; et peut être facilement sculpté à la main ou avec des outils de sculpture.

Libérez votre créativité et étonnez-nous en utilisant leds, paillettes, colorants …

 

Hâte de voir vos créations ;)



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Myu (mardi, 22 août 2017 06:28)

    Coucou !

    Alors pour l'avoir testé, je ne suis peut-être pas douée mais je ne le trouve pas si facile à manipuler que ça dès qu'on ajoute un peu de volume ; le principal problème étant que c'est TRES chaud ! Même avec des gants (en nitrile pour ne pas que ça colle) j'ai eu de jolies brûlures aux doigts en réalisant deux gemmes sur les trois qu'il me faut (j'appréhende un peu la dernière qui est la plus volumineuse (10cm x 5cm x 1cm) T_T)

    En tout cas très belles créations !